Fiche épisode Chicago PD 8x15:
Regarder Chicago PD

lukahood 20/05/21 3:33 1     Partager sur Facebook
chicago_pd
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 70/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

18.0

Ce qui devait être le dernier épisode de la saison est finalement un épisode en deux parties dont l'épisode 16 sera diffusé mercredi prochain, tant mieux.
La saison s'achève de manière fort intéressante. L'épisode débute avec Hank et la députée superintendante Sam Miller. Ils fêtent le succès du programme de Miller, qui était suite aux évènement liés à la mort de George Floyd (je suppose) que la police de Chicago soit exemplaire. Bien sûr elle a particulièrement mis la pression sur Hank qui a sans doute (à raison) la réputation de passer la ligne blanche régulièrement, sans compter que tout le monde sait ou se doute que Hank a tué le meurtrier de son fils il y a quelques saisons ce qui lui a valu d'être chassé par un ex collègue durant toute une saison. Bref, Hank est hyper surveillé et bien sûr au cours de la saison il veillera que son équipe respecte la chose, surtout Heiley bien sûr.
Hank et Sam Miller fêtent donc le bon comportement de Hank et les bonnes statistiques de la ville, on devine même une sorte de respect et d'amitié entre les deux. Puis le grand fils de Miller débarque, un jeune coq sûr de lui et bien sûr les ennuis commencent. manque de bol le fils de Miller s'adonne un peu à titre occasionnel à la vente de coco pour un dealer local...Fâcheux, et le fiston demande à Hank de l'aider. Hank fait son devoir en avertissant maman que le fiston, sans être vraiment une source d'ennuis, deale un peu de la coke pour arrondir ses fins de mois, ce qui est un peu gênant pour la maman qui a une des plus hautes fonctions de la ville.
Les équipes de Hank s'en occupent et bien sûr les choses ne vont pas tourner rond. Les emmerdes arrivent et le fiston et mal embarqué et maman s'affole. Hank veut faire vite, il prône de réagir prestement et d'employer des méthodes efficaces mais en dehors des clous. Miller lui ordonne de rester dans les clous ("in the book" en anglais). malheureusement les choses s'aggravent et Miller dit à Hank, bouleversée, que si elle avait suivit ses méthodes une tragédie n'aurait pas eu lieu. Mais Hank n'a pas le temps de la consoler car Burgess semble être dans les gros ennuis à la fin. A suivre donc pour la suite d'un épisode que j'ai trouvé totalement excellent, normal pour le meilleur cop show des Networks (oui je sais, j'aime un peu trop Chicago PD)